Haim

Interview

null
Sans exagération, Haim est le groupe le plus en vogue de 2013. Nous avons pu nous entretenir brièvement avec Este, Danielle et Alana pour en savoir plus sur leur premier album "Days Are Gone".

Quel est votre plus vieux souvenir musical?

Dans la chambre de mes parents, lorsque ma mère nous apprenait à jouer "Big Yellow Taxi" à la guitare.

Vous rappelez-vous du premier album que vous avez acheté?

Ace Of Base.

Avez-vous appartenu à d’autres groupes avant Haim?

Nous étions dans un groupe avec nos parents quand nous étions petites. Plus tard, nous étions toutes dans des groupes avec des amis du lycée, mais c’était plus pour s’amuser, ce n’était pas très sérieux.

Je crois que nous avons toujours su que nous voulions jouer ensemble, et même si Haim n’avait pas existé, nous aurions quand même fait de la musique d’une manière ou d’une autre.

Bravo pour votre premier album "Days Are Gone". Quel était votre objectif avec cet album?

Nous voulions simplement créer un album dont nous pouvions être fières et le montrer au public. Nous nous sommes bien amusées à l’enregistrer et c’est tout ce qui compte: se marrer et faire un album que nous avions envie d’écouter. C’est le résumé de toutes nos vies jusqu’à présent.

Si vous deviez résumer "Days Are Gone" en deux phrases?

Il sonne encore mieux en voiture le toit ouvert ! Eclatez-vous : dansez comme si personne ne vous regardait.

La deuxième partie de l’album est intéressante, beaucoup plus électro que la première. Ces chansons ont-elles été écrites plus tard dans le processus, par rapport aux premiers singles?

Oui. Les nouveaux morceaux ont été crées lorsque nous trainions dans le studio, et que nous pouvions expérimenter un peu plus comme on le voulait. Nous nous sentions très à l’aise dans le studio avec Ariel [Rechtshaid] et James [Ford], ils nous ont donné la confiance dont nous avions besoin pour choisir notre route. "My Song 5" a été créée dans cet environnement. C’était vraiment un mélange de différents extraits écrits et mis ensemble pour cette chanson.

Le titre de l’album a été co-écrit avec Jessie Ware et Kid Harpoon: comment s’est passé cette collaboration?

Ça s’est fait un peu par hasard. Nous sommes venues dans le studio où ils jouaient, et nous nous sommes un peu incrustées dans leur session. Après avoir rencontré Jessie, nous sommes vraiment tombées sous son charme et avons décidé de traîner avec elle et de diner ensemble. Après cinq heures passées ensemble, nous sommes revenues au studio et nous nous sommes essayées à quelques mélodies. En une heure, le titre "Days Are Gone" était crée. Nous avons adoré écrire avec Tom et Jessie – on s’est tellement amusées.

Avez-vous un titre préféré sur l’album?

"Running If You Call My Name" est notre préféré pour le moment, surement parce que c’est une des nouvelles chansons de l’album. C’est aussi une chanson qui est à la fin de l’album car nous pensions que c’était une bonne manière de le clôturer.

Entre votre prix du Meilleur Son de 2013 par la BBC, et votre performance avec Primal Scream à Glastonbury, vous avez eu une année assez incroyable jusqu’à présent. Quel a été votre moment le plus fort?

Jouer à Glastonbury était certainement un rêve devenu réalité pour nous, et être sur la scène de la pyramide était assez surréel. Le public était incroyable et nous avons passé un super weekend. C’était l’année la plus dingue de notre vie ! Nous ne voulons pas que ça s’arrête…

Quels sont les prochains projets?

Nous allons tourner avec Phoenix cet automne, et nous sommes tellement excitées ! Nous ferons également notre propre tournée en décembre, puis on l’espère, passer un peu de temps avec notre famille pour Noël.

Quel est votre objectif ultime pour le groupe?

Continuer à créer de la musique et faire des tournées. Pour le reste de notre vie.

верасень 2013